Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic dans le vent...

Bref [petit ecran]

16 Mars 2015, 20:58pm

Publié par Lili P

Bonjour !

Premièrement je vous annonce que j'ai créé une catégorie [petit ecran] où je posterai des articles de temps en temps. Pour faire simple, c'est une catégorie qui regroupe des courts-métrages, et des émissions. En gros, ce qui ne peut pas passer au cinéma. Je critiquerai tout ce petit monde qui passe à la télévision et je les noterais aussi de A à B. Mais je posterai rarement des articles comme ceux là alors je compte sur vous pour me donner des idées !

Je peux maintenant vous parler du sujet principal de ce post. Peut être connaissez vous la série télévisée Bref? C'est un petit court-métrage d'une minute 30 environ, réalisée par Kyan Khojandi, avec Alice David, Bérangère Krief, Keyvan Kohjandi, Baptiste Lecaplain ... Ce court métrage à d'abord été diffusé sur internet, puis dans Le grand journal sur Canal+.

C'est l'histoire d'un homme d'une trentaine d'année (Bref, j'ai eu 30 ans), dont on ne connais pas le nom, qui raconte sa vie extraordinairement banale. Il est amoureux de "cette fille" dont on ne connais pas le nom, et qui revient très souvent dans ces épisodes.

-Bref, j'aime bien cette photo,

-Bref, j'ai fait un rêve,

-Bref, j'ai passé un entretien d'embauche,

-Bref, j'ai eu 47 minutes de retard,

-Bref, j'ai fait un repas de famille,

-Bref, je suis allé au supermarché,

-Bref, je suis comme tout le monde,

-Bref, je joue de la guitare,

-Bref, on a enterré Croquette...

Bref, ce sont des épisodes de sa vie, mais aussi de la nôtre. On se reconnaît où reconnaît des personnes de notre entourage ! La série raconte aussi les moments forts que l'on connaît tous un jour, ce qui font mal.

-Bref, j'ai fais une dépression,

-Bref, je suis vieille,

-Bref, je sais pas dire non,

-Bref, on était des gamins...

J'aime beaucoup cette cette série, que je trouve très originale. Elle m'a beaucoup fait rire, rappelé des bons moments mais elle m'a aussi émue. Je regarde encore très souvent cette série et je la conseille à tout ceux qui veulent rire ou pleurer (plus rire quand même !). Je Luis met la note de A.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Bref qui ne seraient pas au courant, la série est terminée. Il n'y aura pas d'autres épisodes nouveaux.

Commenter cet article
L
C'est une bonne idée d'article, j'aime beaucoup le thème et j'espère que tu en fera d'autres. Au passage j'en profite pour te dire que tes dernières photos que tu as posté sont super.
Répondre
L
Merci du conseil, je le suivrai ^^ et merci pour les photos !