Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic dans le vent...

L'envol

24 Mars 2015, 15:25pm

Publié par Lili P

L'envol

L'envol

Bonjour,

L'envol... Un titre bien symbolique vous ne trouvez pas? Au sens propre, il signifie ''se préparer à voler''. Mais au sens figuré... Il a un tas de signification que vous vous amuserez à trouver ^ ^.

En attendant, moi je vais vous parler de ce que j'ai pensé quand j'ai pris la photographie. Elle n'était absolument pas volontaire. Je n'avais pas pour but précis de photographier un canard qui prend son envol !

Les canards que j'ai pris en photo sont des canards vivant dans un parc, donc domestiques. Donc le s'envoler a, pour moi, été symbolique. Comme si il voulait être enfin libre et ne pas passer ces journées à être observé par des passants...

Peut-être ais-je raison, mais je pense plus avoir tort. Ce canard est sûrement né au parc, il ne doit peut-être même pas avoir conscience de la liberté. En tout cas c'est ce qui m'est passé par l'esprit en quelques secondes.

Que pensez vous de ce cliché?

Moi j'en pense que chacune des photos que vous prendrez dans votre vie a une réelle signification. Si vous photographiez ce paysage, ce n'est pas seulement parce que vous le trouvez beau ou incroyable. mais après c'est mon opinion. J'ai peut-être tort ! ^

Faîtes moi plaisir, demandez vus pourquoi vos prenez cette photo et quelle émotion s'en dégage. Vous vous ferez votre propre avis ! Et n'oubliez pas de rester vous même et de ne pas chercher à plaire à l'autre mais à vous même ! Soyez libres !

Commenter cet article