Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic dans le vent...

The Truman Show [cinema]

4 Mars 2015, 15:42pm

Publié par Lili P

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu il y a une semaine environ: The Truman Show.

C'est l'histoire d'un homme, nommé Truman, d'une trentaine d'année qui vit calmement dans une petite ville des États-Unis. Il a une femme aimante, un meilleur ami sympathique, un emploi stable. Mais cette vie ne lui convient pas. Le rêve de Truman, c'est de devenir explorateur. Mais alors qu'il essaye de partir pour les îles Fidji, il va remarquer un comportement étrange de la part de chaque personne de son entourage, qui tentent de l'en dissuader par tous les moyens. Il a des doutes et se sent observé. Jusqu'à la rencontre de son amour de jeunesse, Sylvia, qui veut lui avouer la vérité. Mais quelle vérité?

J'ai beaucoup aimé ce film. Il est à la fois drôle et émouvant. Il dénonce et se moque de la téléréalité. C'est une histoire fictive que je conseille vivement. Je lui attribue la note de A

Commenter cet article