Lost saison 1 critique
Voici la critique de la saison 1 de Lost. De quoi bien débuter mon projet de l'année qui, je le rappelle, se terminera le 05 Décembre ! Donc je n'ai pas le temps de chômer ! ^^
Le vol Océanic 815 décollant de Sydney avec comme destination Los Angeles s'est craquer sur une île déserte, où c'est que les rescapés, qui sont une trentaine, croient. Certains se persuadent de l'arrivée proche des secours. D'autres s'installent sur l'île en sachant pertinemment que leurs sauveteurs ne les cherchent pas au bon endroit.
De plus, certains des survivants captent un étrange message de détresse, depuis la radio de l'avion, qui tourne en boucle depuis 16 ans... Et puis il y a le "monstre". Une chose étrange, produisant des sons métalliques et qui dévaste tout sur son passage... Personne n'a vu présisement ce que c'était. Il y a aussi les "autres". Des personnes présentes sur l'île bien avant le crash de l'avion. Ils sont malins, rusés et habiles. Sont-ils dangereux? Certains d´entre eux se sont même introduits parmi les survivants... En qui avoir confiance...
Cette première saison à de quoi nous faire frémir. Elle maintient le suspens tout le long et l'on veut percer tout les mystères de cette île qui ne semble pas comme les autres. Les scénaristes ont su comment éveiller notre curiosité.
Il y a aussi un certain attachement qui se crée avec les personnages. On apprend tous à les aimer, malgré leur apparence première. Ce qui rend aussi beaucoup plus dynamique la série, ce sont les flashbacks. En effet, on s'introduit dans la vie des personnages avant le crash. Ce qui explique leur comportement sur l'île envers les autres. Les acteurs jouent aussi très bien, ce qui rend tout de suite les choses plus faciles !
Cette première saison mélange l'action, le suspens, les moments tristes et touchants, ce qui met en éveil tout nos sens. Mais il y a certains épisodes que j'aurai supprimés, car peu intéressants, C'est quand un même un pur divertissement, très bien réalisé certe. On voit aussi que pour cette série, rien que pour le premier épisode, la réalisation à sorti les grands moyens (fausses carcasses d'avions, faux cadavres, figuration, terrain...)
En conclusion, je trouve cette première saison très bien réussie. Mais je ne mettrai pas tout les points car certains épisodes sont ennuyants et inutiles. Donc j'attribue la note de B.