La délicatesse
Bonjour,
C'est parti pour une nouvelle critique cinématographique. Aujourd'hui je vais vous parler d'un film sorti en 2011, réalisé par Stéphane et David Foenkinos: La délicatesse !
Nathalie est une femme qui, on peut le dire, à réussi sa vie. Mariée à son grand amour, elle est cadre dans une entreprise et il lui reste toute sa vie pour savourer pleinement ses jours heureux. Malheureusement, son mari meurt lors d'un accident, et Nathalie se plonge alors dans le travail pour oublier sa tristesse.
Un jour, alors qu'un des employés de l'entreprise, Markus, vient dans son bureau, elle se dirige vers lui, et sans aucune explication, l'embrasse. Elle-même ne comprend pas pourquoi.
Très vite, une histoire d'amour va débuter entre eux. Rien ne semble les rapprocher, et ils vont rapidement fuir leur lieu de travail, devenu sein de critiques et paroles malsaines.
-Le scénario est plutôt bien. Il n'y a pas d'intrigues, c'est un film simple. Mais il nous raconte très bien les évènements de la vie, les émotions ressenties lors de ces événements... On nous parle de vie, de mort, d'amour, de souvenirs...
-Les personnages sont bien écrits. Les acteurs ont un magnifique jeu. Audrey Tautou et François Damiens forment un bon duo.
-Bien que certaines scènes soient un peu longues et inutiles, l'ensemble s'ajuste assez bien et nous entraîne dans l'histoire: on ne s'ennuie pas lors du film. Cette comédie est bien plus qu'une simple romance, elle traite avec justesse et délicatesse tout ces sujets.
-Concernant la musique, je ne m'en souviens pas du tout... Je ne peux donc pas la noter.
Conclusion: Je dirai de ce film qu'il est simple mais bien mieux qu'une banale comédie romantique. Cependant je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et malgré le peu de points négatifs dont je vous ai fait part, je ne peux pas lui attribuer la note de A. Je lui attribue donc la note de B. Je le conseille mais il pourrait être mieux.
N'hésitez pas à commenter ou m'envoyer un mail, nous discuterons de cette critique. Vous semble t-elle juste?
Merci d'avoir lu.