Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic dans le vent...

Les Choristes [cinema]

9 Mars 2015, 13:18pm

Publié par Lili P

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film de Chritophe Barratier. Je parle des Choristes. Ce film a été réalisé en France en 2004.

Tout se passe dans un internat nommé "le fond de l'étang". Un nouveau surveillant, passionné de musique, y découvre des élèves mal éduqués qui ne cessent de faire des bêtises. Il y découvre aussi comment le directeur et les autres surveillants punissent les internes: ils les enmènent au cachot.

Mais ce nouveau surveillant, prénommé Clément Matthieu ne les punis jamais. Il s'attire alors la confiance de ses élèves et forme un chœur. La classe fait des progrès formidables et au concert de fin d'année, la comtesse est invitée...

Je trouve ce film plutôt bien. Les acteurs jouent très bien, les musiques et chants sont très bien aussi. Mais je trouve quand même ce film un peu ennuyant. Peut être par ce que je l'ai vu de multiples fois... L'histoire est intéressante et bien développée mais certaines scènes sont trop longues et un peu ennuyante. Je met la note de C.

Commenter cet article