Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic dans le vent...

Copacabana [cinema]

9 Septembre 2015, 00:51am

Publié par Lili P

Bonjour,

Aujourd'hui je critique une comédie de Marc Fitoussi, avec Isabelle Hupert

Elisabeth, dite Babou, apprend que Esmeralda, sa fille va se marier. Et mauvaise nouvelle, elle ne veut pas sa présence aux festivités: Esmeralda à honte de sa mère, un peu décalée de la réalité. Et puis autour d'elle, tout le monde la méprise, la jette en permanence.

Babou va, pour prouver à sa fille qu'elle est digne, va postuler dans une entreprise vendant des appartements en multipropriété. Elle s'attire très vite la jalouserie de ses collègues, en décrochant très vite des primes et des promotions.

Malgré la vie difficile qu'elle mène dans cet entreprise, Babou va s'accrocher dans l'espoir de pourvoir offrir à sa fille un cadeau de mariage honorable et digne de ce nom. Mais ce n'est pas si simple...

-C'est une comédie assez drôle. Vous l'aurez compris, c'est Babou le centre de l'humour: elle est effectivement un peu folle, ne connaît pas le sens de "tact" et est vraiment complètement 'à côté de la plaque' ! Certains des comiques sont amusants, mais d'autre pas vraiment. C'est un peu le côté péjoratif des comédies: on a l'impression que le scénariste essaye de nous forcer à rire en déployant ses vannes et ses comiques, qui ne pas tous très subtil, parfois lourds et souvent exagérés. C'est pourquoi j'ai un peu de mal avec les films comédie.

-En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas très bien compris le rapport entre la mère et la fille. Il est clair au début, puis se perd. On ne s'est pas si elles s'en veulent, si elles se sont réconcilliés...

-Les acteurs sont bons. Isabelle Hupert, jouant Élisabeth, semble faire parti de son personnage, comme s'il elle n'avait jamais eu d'autres personnalités. Les autres comédiens jouent très bien aussi mais ne m'ont pas laissé cette impression. Pas grave !

-Les personnages sont à peine développés mais bon, je l'accepte puisque les objectifs d'une comédie ne sont pas de créer une histoire complexe, avec quelques touches de suspens, des personnages intéressant qui ont chacun une histoire... Non, la comédie vise â faire rire, on la regarde plus pour se détendre. Donc je pardonne.

-J'avoue ne pas trop avoir fait attention aux musiques, ce qui est fréquent chez moi pour les films qui ne présentent pas de suspens. Je ne sais absolument pas pourquoi, "pas de suspens" est égal "à pas attention à la bande son" chez moi. Tant pis, je ne noterai pas ce point.

J'ai trouvé ce film assez drôle en général. Bien sûr, j'en ai vu de meilleurs, mais je dirai qu'il n'est pas trop mal. Par conséquent, je lui attribuerai la note de C. J'ai hésité longuement avec D, mais j'ai trouvé cette note trop dure.

Merci d'avoir lu.

Commenter cet article